Top menu






DISPENSER, Distributeur d'électricité

Le DISTRIBUTEUR D'ÉLECTRICITÉ B II est un compteur monophasé disposant d'une fonction de distribution d'énergie électrique pour le contrôle de la demande. Basé sur le concept breveté de distribution quotidienne d'énergie, ce distributeur permet à l'utilisateur de gérer intelligemment l'énergie disponible sur les réseaux dont la production est limitée ou pulsatoire (réseaux souvent mis en œuvre avec des sources d'énergie renouvelables).

Il est équipé d'un interrupteur général qui prend en charge le contrôle de la puissance maximale et de la demande maximale, ainsi que d'un interrupteur auxiliaire qui peut être utilisé pour la connexion ou déconnexion des consommations mineures.

En tant que compteur, il est conforme aux réglementations européennes en vigueur (MID) EN 50470-1 et EN 50470-3 (classe B pour la mesure de l'énergie active et classe 2 pour la mesure de l'énergie réactive).

Il dispose d'un port de communication optique standard et d'un port de communication pour la connexion en réseau, ces derniers étant utilisés pour la lecture/écriture des paramètres et pour la création de base de données.

Il intègre un lecteur sans fil de cartes RFID contenant les paramètres de configuration conformes au réseau de raccordement et servant également de contrat et de moyen de contrôle de paiement. L'écran LCD et les DEL favorisent la lecture de l'énergie disponible.

Applications

  • Microréseaux mis en œuvre dans des milieux ruraux à partir d'énergie solaire, d'énergie éolienne ou toute autre source d'énergie renouvelable
  • Microréseaux avec générateurs à essence dont l'énergie disponible doit être limitée
  • Contrôle de l'énergie quotidienne disponible au sein d'installations autonomes
  • Compteur d'énergie électrique avec tarif forfaitaire ou prépaiement sur carte RFID pour consommations difficiles d'accès et/ou consommations réduites

Téléchargement