Compteurs triphasés à transformateur courant externe - EDMk

EDS_mid

La gamme EDMk propose des compteurs d'énergie électrique active et réactive triple tarif pour des installations triphasées nécessitant des transformateurs d'intensité externes. C'est l'outil idéal pour connaître le coût d'énergie d'un équipement industriel, d'un bâtiment, etc.

Son boîtier de largeur 3 modules permet une installation aisée de ces compteurs EDMk sur rail DIN ou en panneau (avec adaptateur).

EDMk-MID possède la certification MID.

La série EDMk-MID comprend deux modèles différents :

  • EDMk-ITF-C MID ;
  • EDMk-ITF-RS485-C MID pour communiquer en réseau RS485 (supervision).

Ce compteur Triphasé est du type 4 quadrants. Il mesure donc aussi bien l'énergie consommée que générée. Sa précision est de classe 1 en énergie active.

L'installation est très facile en rail ou panneau 72 x 72 mm avec un adaptateur. Le câblage à réaliser se compose de : alimentation 230 V, raccordement des tensions et des 3 entrées de courant 5 A (voir fiche installation pdf). Les entrées courant 5 A disposent de transformateurs d'isolement.

Afin de faciliter le travail de l'électricien, les erreurs de raccordement sont détectées (inversion des phases ou des TI) et font clignoter l'afficheur.

Il suffira de définir le rapport des TI xxxx/5A pour que le compteur puisse afficher les consommations kWh et kVArh.

Un afficheur LCD rétroéclairé donne une lecture aisée des consommations kWh et kVArh. Le paramétrage du compteur se fait très aisément (valeur des TI utilisés, etc.).
Il est possible d'avoir un sous-comptage partiel que l'on peut remettre à zéro pour faire des suivis de consommation.
Chaque compteur dispose de 2 sorties impulsions (collecteur ouvert) qui permettent de raccorder le compteurs vers tous les systèmes de centralisations de consommations (voir accessoires).

Pour davantage de renseignement sur les fonctions de EDMk en règle générale, reportez-vous à la page du produit EDMk.

Téléchargement :