Top menu



Home / M - Mesures / M6 - Gestion d'énergie




M6 - Gestion d'énergie

Un délestage efficace nécessite une coordination parfaite entre le délesteur industriel et le compteur Distributeur (le plus souvent EDF). Le Distributeur utilise des compteurs qui mesurent la puissance et la consommation afin d'établir la facture et de s'assurer que le client respecte son contrat de puissance.

La gamme de délesteur CIRCUTOR prend en compte les informations de consommation et de tarification afin d'agir sur des charges électriques, qui seront coupées si nécessaire. Un délesteur permet de diminuer ou de limiter la puissance souscrite (et donc le coût) et peut être amorti financièrement en quelques mois dans certains cas.

Attention ! Un délestage efficace repose sur la connaissance des puissances appelées sur une période assez longue afin de choisir une puissance souscrite P qui ne sera dépassée que quelques fois par jour par exemple et dans ce cas le délestage ne sera quasiment pas perçu par l'utilisateur. A l'inverse, une puissance souscrite trop faible conduira un délesteur à couper fréquemment les charges.

L'analyse des puissances totales peut se faire sur une période de plusieurs jours semaines ou mois à l'aide d’analyseurs CIRCUTOR tels que CIRe3 (voir M8) et AR5 (voir M8).