EDS

EDS – Efficiency Data Server : Votre allié énergie !

 

Note : si vous n'arrivez pas à lire la vidéo en ligne, il est possible de la visualiser directement sur vimeo.

Exemple d'application : MON PREMIER PROJET EDS pour un EHPAD

EDS est un gestionnaire d'énergie conçu par CIRCUTOR pour répondre à la nécessité de maîtriser et de réduire les coûts d'énergie. EDS permet le contrôle et la maintenance de n'importe quelle installation électrique, aussi bien dans le tertiaire que dans l'industrie.

referenceGrâce au logiciel PowerStudio intégré, l'utilisateur visualise n'importe quelle grandeur électrique : compteurs divisionnaires ou EDF, centrales de mesure, etc. qui sont connectés à son bus RS 485.

EDS dispose d'une mémoire interne de 200 Mo. Cette base de données est consultable en réseau, dont la 3G, par son serveur web intégré : on a alors accès direct aux graphiques, tableaux et bilans de ces données enregistrées.

Les 8 entrées TOR de EDS permettent de relever la consommation de chauffage, d'eau, de gaz, etc. et d'une manière générale toute information (contact sec).

Ses 6 sorties relais permettent d'agir sur les équipements (programmation horaire) et de créer des événements,qui sont des combinaisons logiques de toutes les mesures relevées par EDS.

L'utilisateur programme dans EDS à volonté n'importe quelle fonction : délestage de puissance, surveillance de grandeurs, alarmes sur valeurs max atteintes, programmation horaire, télégestion à distance, etc.

 

PRINCIPALES FONCTIONS DU SYSTÈME 

- Enregistrement en mémoire des données connectées à EDS sur plusieurs mois.

- Interrogation et visualisation de ces données par serveur web.

- Collecte automatique de ces données sur un serveur équipé d'un PowerStudio Scada permettant la création d'un système d'hypervision (système multi-sites).

- Création d’événements sur toutes grandeurs permettant d'agir sur les relais ou envoi de mails, etc.

- Création d'un journal de bord de ces événements en mémoire.

- Ecran LCD paramétrable pour afficher en local les informations essentielles.

 

APPLICATIONS

Tertiaire : Mairie,écoles, maison de retraites, bâtiments communaux, etc. Gestion de la puissance souscrite en Tarif Jaune ou Vert et bilans des consommations, réglementation RT 2012.

Industrie : Contrôle des charges des installations suivant les périodes tarifaires afin d'optimiser les coûts énergétiques. Délestage de puissance Tarif Vert. Courbe de charge de puissance. Alarmes et action automatique sur dépassement d'un courant maximum transfo par exemple. Supervision du niveau d’harmoniques et de l'énergie réactive de l'installation. Alarmes prévenant des incidents sur le réseau électrique.

Multi-sites : Télégestion de la consommation de plusieurs sites (agences bancaires, centres commerciaux, etc.). Le logiciel PowerStudio Scada central communique automatiquement avec tous les PowerStudio distants. Comparaison des consommations entre les différents sites et élaboration de rapports d'énergie en global ou par site. Alarme en cas d'excès de consommation dans le réseau électrique.

 

EDS : VOTRE ALLIE ENERGIE !

 

Téléchargements :