Top menu



Home / R - Réactif - Filtrage / Régulateurs automatiques d´énergie réactive




Régulateurs automatiques d´énergie réactive

L'utilisation des régulateurs automatiques d'énergie réactive est nécessaire afin de compenser la puissance réactive dans des installations avec des charges variables.

Les régulateurs "Computer" de Circutor peuvent être employés pour contrôler avec précision les courbes de charge, où le cos φ est assuré d'atteindre les valeurs programmées. 

La gamme entière de régulateurs "Computer" est basée sur le système FCP (Fast Computerized Program) de Circutor, offrant un ensemble de caractéristiques uniques et performantes :

  • Minimisation du nombre d'opérations de commutations, augmentant ainsi la durée de vie des composants dans les batteries de condensateurs.
  • Amélioration du temps de réponse de l'appareil, permettant de cette façon d'économiser considérablement de l'énergie.
  • Système d'anti-oscillation, prévenant les connexions et déconnexions non sollicitées des batteries de condensateurs.
  • Régulation optimale, grâce aux informations précises sur l'état des paramètres du réseau et sur le système d'anti-oscillation. La courbe de charge de l'installation peut ainsi être surveillée avec précision et l'objectif cos  φ peut être atteint.

La mesure et la compensation 

La large gamme de régulateur Circutor a été conçue pour assurer ldes compensations adaptée s à chaque type différent d'installation.

Afin de compenser les installations avec des variations rapides de charge, la gamme Smart fast de Circutor doit être utilisée, car elle est capable de compenser la consommation réactive en quelques millisecondes (ms).

Dans les systèmes non équilibrés, si vous souhaitez installer un régulateur classique qui mesure une seule phase, vous encourez le risque d'une compensation insuffisante ou excessive. Circutor a créé la gamme Computer Plus, qui compense les installations non équilibrées.

Computer Plus est disponible en version Plus-T (commutation de contacteur) mais aussi en version Plus-TF (commutation de thyristor), qui sont capables de compenser la consommation totale réactive en temps réel et phase par phase.

Computer Plus est un produit innovant qui offre un large éventail de nouvelles caractéristique, mesure triphasée, compensation phase par phase, analyseur intégré à l'appareil, fonction de test, protection contre les harmoniques et les fuites, l'hypervision, la communication avec d'autres appareils, etc.