Gamme computer Smart, régulateur automatique d’énergie réactive

fl_computersmart_00

Le computer Smart est un régulateur de facteur de puissance proposant une technologie d’avant-garde, grâce ses fonctions de régulateur, d’analyseur de réseaux électriques et de dispositif de protection réunies en un seul appareil. Il est capable de réaliser des fonctions avancées, telles que la surveillance de l’état des condensateurs, la protection différentielle de l’installation, la prévention de la défaillance des condensateurs en cas de surcharge des harmoniques, la détection de surchauffe, etc.

Toutes ces fonctions contribuent à obtenir une plus longue durée de vie de l’équipement de correction de réactive et aboutissent à une meilleure qualité de l’alimentation électrique, tout en évitant des interruptions intempestives. Computer Smart est un des régulateurs de facteur de puissance avec les meilleures prestations du marché, tout en offrant aux utilisateurs une utilisation simple et une programmation intuitive.

La gamme computer Smart comprend 8 modèles :

  • computer Smart 6 R13831, 400 V ca, 6 passages
  • computer Smart 12 R13842, 400 V ca, 12 passages
  • computer Smart 6 R13831001, 110 V ca
  • computer Smart 12 R13842001, 110 V ca
  • computer Smart 6 R13831002, 230 V ca
  • computer Smart 12 R13842002, 230 V ca
  • computer Smart R13831004, 480 V ca
  • computer Smart 12 R13842004, 480 V ca

Analyseur de réseaux intégré

Le régulateur Smart computer intègre un analyseur de réseaux électriques qui permet la mesure des principaux paramètres d’une installation (tension, courant, harmoniques, puissance active et réactive, puissance apparente, etc.). Ce dispositif offre une information détaillée sur les composants harmoniques tant de la tension que du courant. Smart mesure également la température ambiante et tient un registre des valeurs maximales et minimales de tous les paramètres mesurés ou calculés. Toutes les valeurs qui peuvent être lues sur l’écran du Smart peuvent être ensuite envoyées et visualisées sur un PC équipé du logiciel PowerStudio SCADA.

Communications de série

Les régulateurs Smart disposent d'une communication RS-485 avec protocole MODBUS. Ceci permet l’intégration du régulateur de FP dans un réseau de données contrôlé par un ordinateur équipé avec le logiciel PowerStudio SCADA de CIRCUTOR. Il est possible d’enregistrer les données, de contrôler et de superviser à distance et d’effectuer une maintenance préventive des équipements de correction de FP. Les principaux paramètres mesurés et enregistrés sont : tension et courant, puissances active, réactive et apparente dans les trois phases, cos φ, le courant de fuite sur le propre équipement ou sur une ligne déterminée, etc.

Il est possible de consulter l'historique et de créer des graphiques des données stockées.

Programmation ouverte

Smart permet de sélectionner plus de 150 combinaisons différentes de programmation sur l’échelonnement des condensateurs.

Contrôle de fuites intégré

Les régulateurs Smart disposent d’un circuit pour mesurer le courant de fuite à travers un transformateur de courant du type WGC. Il est capable de mesurer la fuite individuelle de chaque condensateur, ce qui permet de le désactiver si l’on détecte un excès de courant de fuite permettant la continuité de service du reste des condensateurs.

Sécurité et maintenance

Smart Computer réalise une auto-révision et montre sur écran la puissance réelle et le courant de fuites pour la mesure de fuites (à condition d'intégrer un transformateur différentiel de la série WGC externe) de chacun des condensateurs.

14 alarmes totalement configurables, avec une sortie de relais commutée intégrée (Température, harmoniques,fuites, cos φ hors rang et associé à un courant minimum,surtension, etc.)

 Registre individuel du nombre total de manœuvres réalisées par chaque contacteur/condensateur.

Téléchargement :